La bétise est de retour

Publié le

Aujourd'hui, mon prof qui était inquiet pour toutes les démarches en rapport avec ma maladie, déjà l'année dernière, a insité pour que je mettes à jour les papiers de cette année.

 

PAI que s'appelle pour projet d'acceuil individualisé. C'est un dispositif qui est mis en place au sein de l'établissement scolaire pour que l'élèvre, quel que soit son souci de santé, puisse suivre sa scolarité sans problèmes.

Pour certains, ce sont des menus scolaires adaptés en cas d'allergies, pour d'autres un accès aux ascenceurs en cas de  déplacement difficile.

 

Pour moi, c'est surtout prévenir les profs que je risque d'être en retard voir absente n'importe quand et que j'ai besoin parfois de sortir en urgence du cours (pour trôner).

 Donc je vais voir l'infirmière (vous savez celle de l'article la bétise humaine et médicale). Là, pas de souci, c'est une reconduction, y'aura juste quelques signatures et c'est fait.

Juste qu'elle me sort qu'il y avait eu d'envisagé de me faire prendre une autre "scolarité" vu mes soucis l'an dernier.

// Tu touches à mes choix, je t'éclates ta face //

Bref.

 

Je rentre chez moi le soir, petit message sur le répondeur comme quoi elle a prévenu le médecin scolaire qui veut les coordonnées de mon médecin traitant (celui qui fait rien pour m'aider mais prescrit tout ce que je demande) pour voir avec lui si il est encore utile de me faire un PAI.

// Parce que tu crois que je m'amuse à demander ce genre de trucs juste pour le plaisir ?

Suis-je assez stupide avec mes 28 ans d'âge, mes 6 ans de maladie dont 2 sur le trône, mes 2 années d'étude infirmière et mes 4 années en tant qu'aide-soignante pour m'amuser à faire des demandes inutiles ?

Sérieusement, suis-je assez bête pour perdre mon temps à ça ? //

 

Y'a des baffes qui se perdent. C'est pas parce que je vais un peu mieux qu'il faut tout supprimer. On est où là ?

Je suis pas en train de les racketter pour je ne sais quoi. Je veux juste un bout de papier qui prévienne les profs de mes risques d'absence. Je ne demande pas la Lune !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article