Discrimination, encore !

Publié le

Je poursuis mes études, pour sortir de la galère du chomage/handicap. Ma formation est un BTS en 2 ans et comme la maladie m'a bien pourri la vie l'an dernier, j'ai du redoubler. Me revoilà donc en 1ère année.

 

Comme dans toutes les formations, il y a les glandeurs et les autres. Sachant que j'ai 10 ans de plus que les autres, que je suis là pour sortir de ma précarité, je fais partie des autres.

La semaine dernière, pleins d'interros, normal.

 

Et là, moi, malade. Pas choisi, pas fait exprès et vraiment pas moyen d'y aller (cf symptômes dans articles précédents). Bref, je reviens en faisant, bien comme il faut, tous les papiers d'abscence avec justificatif médical qui prouve bien que c'est pas pour le fun.


Mais non, je découvre aujourd'hui les notes de ces interros et 2 beaux 0 pour plomber ma moyenne. Mes belles notes supérieures à 15/20 tombent sous la barre des 10. Et qu'importe ce qu'il a bien pu m'arriver, je suis autant punie que les glandeurs pour une chose dont je ne suis pas responsable.

 

Encore de la discrimination face à la maladie, face au handicap. Je me retrouve considérée comme une glandeuse pour un handicap dont je ne suis pas responsable.

Je suis pénalisée une fois de plus alors que je lutte chaque jour, chaque nuit, contre la maladie. J'ai beau faire des efforts, pour faire comme si j'étais saine, je suis encore et toujours désavantagée avec cette saleté de maladie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Tu dois faire un recours auprès de ton école.Il y a forcément des sessions de rattrapage. Bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et non. Il n'y a pas de sessions de rattrapage, on est pas à la fac. Ce sont des notes sanctions pour les absences, les profs n'ont pas le droit.<br /> Mais bon, ils prennent le gauche !<br /> <br /> <br /> <br />