RCH + entorse = pas glop

Publié le

Le mois dernier, je me plaignais de mon poids. Aujourd'hui, il semble se stabiliser.
Samedi 14/11: 54,9 KG ....... (mais c'est 4 KG de perdu tout de même)

Depuis le retour des vacances, je suis un nouveau traitement pour ma RCH: transilane 2f/j et 6 betnesol à prendre sur 3 semaines en plus de mon habituel pentasa 2g 2f/j.
La première semaine fut merveilleuse. Mon transit s'était ralenti énormément et j'étais en pleine forme voir même un peu super active. Mais ça n'a pas durer. Je n'ai plus les douleurs intenses d'auparavant ni les diarrhées sans fin (coincée 1h30 sur le bord d'une route, sous la pluie, à ne pas pouvoir arréter de me vider, avant d'appeler en détresse mes parents pour qu'ils viennent me chercher). Mais je continue à aller aux toilettes plusieurs fois par jour et à avoir des fausses envies, et ce sans prévenir et sans pouvoir me retenir.

Comme j'ai repris des études (informatique car possibilité de télétravail), c'est assez dur. Je suis très fatiguée et je dois m'éclipser de cours pour aller aux WC quand je suis en mesure de me rendre au lycée. J'ai aussi la facheuse tendance à m'endormir en classe, ce qui n'est pas du goût des profs. Même si ils sont au courant que je suis malade, ils ont tendance à me regarder comme si j'étais une tire-au-flan de première. Je n'ai pas voulu leur préciser ce que j'avais, j'ai trouvé que c'était un peu intime de leur parler de mon transit intempestif.

Depuis dimanche (on est mardi), j'ai encore mieux ! En sortant des toilettes où je tronais depuis un moment, j'avais les jambes en coton. Je ne les sentais plus et j'ai marché (normal). Et là, mon pied, mal positionné, s'est retourné entièrement dans un gros CLAC. Impossible de tenir debout. Quand les sensations sont revenues, j'ai compris ma douleur. Vite, vite, j'ai appliqué mes souvenirs de traumato (glace, contention) mais l'entorse était là.
Donc j'en ai pour 15 jours d'attelle.

Entre mon abonnement au petit coin et ma patte raide, je reste chez moi, le temps de reprendre des forces. Mais j'aimerais bien aller en cours la semaine prochaine surtout pour passer les interros de prévues. Mais je me vois mal trainer la jambe alors que j'ai une envie impérieuse. Je ne voudrais pas me vider sur moi là-bas.
Je suis en pleine interrogation sur moi, mes capacités, mon avenir professionnel, encore une fois et personne pour me guider (le médecin scolaire est plus indisponible qu'un ministre).


Pour les bonnes nouvelles:
- j'ai ma carte de priorité handicapé
- attribution de l'AAH (environ 600€/mois + augmentation APL)

Reste encore la carte de stationnement: pas de nouvelles
Dossier de bourses: nouveaux papiers pas envoyés (peux pas marcher jusqu'à la poste)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article